Samuel Pierre, Ph. D, Président

Samuel Pierre est professeur titulaire de génie informatique à l’école Polytechnique de Montréal. Il est un expert de renommée internationale dans le domaine des technologies de l’information, de formation et d’apprentissage, entre autres. Il est membre fondateur de QHASUQ et du Groupe de réflexion et d’action pour une Haïti nouvelle (GRAHN-Monde). Il est aussi très impliqué à différents niveaux dans une multitude d’organisations tant professionnelles que sociales.

Michel Julien, Économiste Retraité, Vice-Président

Michel Julien a eu une carrière très riche au sein de la fonction publique du Québec, plus particulièrement au ministère du commerce et de l’industrie. Il se dévoue corps et âme depuis sa retraite à faire évoluer les multiples associations caritatives qui représentent sa nouvelle vie.

Bernadette Julien, Enseignante Retraitée, Vice-Présidente

Après une longue carrière d’enseignante et directrice d’école au Québec, Bernadette Julien s’adonne entièrement à soutenir des associations caritatives, dont QHASUQ, qui évoluent dans le secteur de l’éducation et de la formation.

Yves Marthone, Ingénieur, Trésorier

Yves Marthone est ingénieur de profession et est présentement le chef d’exploitation du Groupe GENINOV. Il est membre fondateur de QHASUQ et occupe le poste de trésorier. Il est le directeur des relations internationales et de renforcement institutionnel de l’Université de Léogâne (UniveL) qui bénéficie de son expérience organisationnelle. Yves contribue aussi à d’autres associations caritatives œuvrant auprès des jeunes.

Perpétue Sulney, Enseignante Retraitée, Secrétaire

Enseignante retraitée et secrétaire de QHASUQ, j’ai fait carrière en enseignement au Québec, à Montréal. Dès la fin des classes depuis 15 ans, je retourne à Camp-Perrin, mon village natal. J’y rencontre des enseignants qui m’expriment le souhait d’avoir accès à mon expertise. Le désir de m’impliquer auprès de ma communauté et de partager mes expériences m’a amenée à créer la Fondation Éducation Camp-Perrin FECP en offrant un séminaire pédagogique de formation continue aux enseignants de la région…

Rodrigue Baugé, Conseiller

Rodrigue Baugé, ingénieur de formation, est aujourd’hui retraité du monde des affaires.  Il contribue depuis des années à des œuvres caritatives auprès des jeunes et a été pendant quelques années président de Leucan.  Il agit aujourd’hui à titre de Directeur exécutif du Projet Nouvel Horizon de Duverger, projet de la Fondation QHASUQ.

Jean-Salomon Émile, Conseiller

Jean-Salomon Émile est originaire de la campagne de Croix-des-bouquets et vit au Canada depuis son adolescence. Il est l’un des membres fondateurs d’ADNS dont il est le président du Conseil.  Son souhait est d’éliminer les contraintes qui freinent l’accès à une scolarisation de qualité aux enfants des familles défavorisées, particulièrement ceux de sa communauté natale.

Mirvil Bruno, conseiller

Ingénieur électrique de formation et possédant une longue expérience en marketing et developpement des affaires, Mirvil travaille présentement pour le groupe ABB ou il est le leader national du Canada pour le secteur agro alimentaire. Mirvil est un bénévole engagé et il appuie plusieurs causes supportant l’éducation des jeunes d’ici et d’aillieurs.   

Alerte Avril, Conseiller

Alerte Avril, intervenant jeunesse depuis près 34 ans. Il a été impliqué dans plusieurs organisations nationales et internationales vouées à la jeunesse. Depuis 2012, il est un membre actif du projet de l’école Nouvel Horizon de Duverger.